Alexandre Faure rejoint Elan Edelman comme Head of Digital

Elan Edelman, agence conseil en stratégie et communication, annonce la nomination d’Alexandre Faure au poste nouvellement créé d’Head of Digital. Fort d’une expérience de 7 ans aux États-Unis, Alexandre travaillait à New York en tant que Global Managing Director chez Ogilvy puis en tant que Global Chief Strategy Officer pour Konbini.

Avec une expertise de plus de vingt ans dans le développement de stratégies digitales et de campagnes publicitaires globales, Alexandre aura pour mission de renforcer la compétence digitale d’Elan Edelman et pilotera une équipe d’une quinzaine de personnes composée de Stratégistes Digitaux, Planneurs Stratégiques, Directeurs Artistiques, Concepteurs-Rédacteurs et d’experts en Contenus et Storytelling de Marques et en Marketing Influencers. Il impulsera également une nouvelle vision internationale et orientée nouveaux médias au sein de l’agence.

« C’est un plaisir pour moi d’accueillir Alexandre parmi nous. Son arrivée montre notre volonté d’accélérer notre développement et notre ambition de déployer des stratégies digitales toujours plus pertinentes au regard des enjeux business de nos clients » partage Marion Darrieutort, CEO.

Alexandre Faure est entré en fonction le 11/06/18.

BIOGRAPHIE D’ALEXANDRE FAURE

Alexandre Faure, 45 ans, titulaire d’un master en Marketing et Communication de l’ESC Clermont, débute chez RAPP en 1998 et évolue au sein de l’agence jusqu’au poste de Business Director ; en 2010, il intègre McCann/MRM comme Deputy Managing Director. Il poursuit ensuite sa carrière à New-York chez The Collaboratory en qualité de Global Senior Vice-President Global lead de 2011 à 2013, puis chez Ogilvy en tant que Global Managing Director jusqu’à fin 2014, avant de rejoindre Konbini où il contribue à l’expansion de ce nouveau média pendant près de 4 ans comme Global Chief Strategy Officer.

À PROPOS D’ELAN EDELMAN

ELAN EDELMAN est une agence conseil en stratégie et communication composée de plus de 140 consultants au service des enjeux business de ses clients en s’appuyant sur les métiers de l’influence, du marketing et du consulting. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires brut de plus 17 millions d’euros.

ELAN EDELMAN est la filiale française du groupe Edelman, présent dans 65 villes et comptant aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs. Le réseau Edelman, fort de 65 ans d’expérience, est mondialement reconnu et leader sur son marché des relations publiques et du marketing.