FDJ

FDJ

Vision

Parce que très souvent au cœur du jeu, il y a la chance, FDJ s’est interrogé sur le rôle de la chance dans notre vie, un rôle non-négligeable à en croire 60% des Français qui estiment que croire en sa chance permet d’en avoir. Nous avons souhaité illustrer l’utilité sociale du jeu tout au long de la vie avec un discours positif visant à engager et faire prendre conscience du rôle de la chance en tant que vecteur de réussite.

Créativité

Les « Lucky Talk » sont des débats sur des thèmes définis avec toujours au cœur, le rôle de la chance comme facteur de réussite. Dans un format intimiste, des influenceurs et leaders d’opinion partagent leur vision de la chance devant un public constitué d’universitaires, d’entreprises installées et start-up, de leaders d’opinion, d’associations, de sociologues, d’instituts d’étude…

C’est ainsi notamment Céline Lazorthes, Fondatrice et PDG du groupe Leetchi et Frédéric Mazzella, Fondateur et Président de BlaBlaCar qui ont débattu du rôle de la chance dans la nouvelle économie. Ce sont encore Thierry Marx et Michaël Jérémiasz, joueur de tennis en fauteuil professionnel, qui sont venus partager leur opinion sur la seconde chance.

Dernièrement, pour répondre au sujet des femmes qui saisissent leur chance pour faire bouger les lignes de la mixité, nous avons convié Mercedes Erra, Fondatrice de BETC, Présidente exécutive d’Havas Worldwide et Béatrice Barbusse, Enseignante-chercheuse, Présidente du CNDS, auteure « du sexisme dans le sport ».

Résultats

Avec plus de 70 personnes présentes à chaque « Lucky Talk », chaque édition est passée en trending topic sur Twitter avec au total 1 360 tweets #questionsdechance. Au-delà de la visibilité, les « Lucky Talk » sont aussi vecteurs de fierté en interne. Sur la dernière session, 15% des tweets ont été publiés par les collaborateurs FDJ et ont généré 337 000 impressions.