EasyJet

Easyjet

Vision

Notre mission chez Elan Edelman ?
Cultiver la PREFERENCE de marque sur les clients d’easyJet en créant de l’expérience et en organisant des rencontres entre l’équipe easyJet et les journalistes clés.
Travailler la CONSIDERATION pour les 30% de Français n’ayant jamais utilisé easyJet en démarquant easyJet dans un environnement très compétitif avec des angles B2C et corporate.
Développer la CONFIANCE en organisant des événements presse régionaux, des interviews One to One, un plan de rencontres et des voyages de presse pour les journalistes et influenceurs.

Créativité

Pour easyJet, Elan Edelman propose un conseil stratégique intégré avec le marketing pour développer la part d’easyJet dans les médias lifestyle, tout en renforçant les communications corporate avec des prises de paroles plus variées.
Notre conseil 360° se présente sous trois volets :

 

  • De l’accompagnement de dirigeant : des interviews One to One, un plan de rencontres en régions…
  • De la communication de marque : annonces de nouvelles routes, voyage de presse pour journalistes et influenceurs, un partenariat avec le BHV pour le lancement de la campagne « Why Not ? » avec une vitrine dédiée et un événement influenceur…
  • De l’issue management et de la communication de crise sur des problématiques comme le Brexit…

Résultats

Notre stratégie a permis de dessiner une véritable infiltration de la presse lifestyle et de créer un nouveau cercle d’influence pour easyJet avec plus d’une cinquantaine de relations avec des bloggeurs et influenceurs. Sur le plan corporate, notre plan de rencontre a donné naissance à des articles de fond, comme un portrait de quatre pages de la directrice générale Carolyn McCall dans Challenges.