AirBnb

AirBnB

Vision

Nous nous sommes recentrés sur ce qui faisait la particularité d’Airbnb. Airbnb, c’est de l’audace, celle de se laisser surprendre par de nouvelles expériences. C’est aussi du confort, celui de se sentir à la maison n’importe où. C’est encore de la curiosité, celle qui nous pousse à découvrir de nouvelles cultures. Mais Airbnb, c’est surtout le goût de l’insolite. Et si l’on pouvait donner à vivre au plus grand nombre la magie d’une expérience avec Airbnb ?

Créativité

Elan Edelman a orchestré et médiatisé l’opération « Night at » : des jeux concours permettant de passer une nuit dans un lieu insolite. Les Galeries Lafayette un jour avant les soldes, un télésiège suspendu au-dessus des pistes à Courchevel, les catacombes de Paris... Le grand public a été invité à mettre à l’épreuve son audace et sa motivation pour vivre une nuit exceptionnelle.

Elan Edelman a négocié des exclusivités médias en amont du jeu concours et pendant l’expérience des gagnants, afin d’assurer une visibilité globale de l’opération. Du contenu créé spécifiquement pour les réseaux sociaux et une stratégie de sponsorisation et de relai de la campagne par des influenceurs ont permis de générer de l’engagement et de la participation du grand public.

En parallèle, nous avons déployé un plan de réunions informelles avec la presse dans le but de maintenir et de développer une relation forte avec les contacts de médias clés.

Résultats

La première opération « Night at » en France a été un tel succès qu’elle a été déclinée sur d’autres marchés. À titre d’exemple, l’opération avec l’Aquarium de Paris en avril 2016 a généré entre 275 retombées médias à travers le monde et plus de 1 000 retombées